Se former à l’EMDR

EMDR Algeria organise elle-même les formations de base et est le garant de la qualité du cursus proposé.Se former à l’EMDR est soumis à des règles strictes et rigoureuses.

La formation de base se compose de deux niveaux (chaque niveau s’effectue dans une durée équivalente à peu près à une année) et d’un parcours pratique supervisé (deux supervisions sont nécessaires pour valider chaque niveau).

Les enseignements sont prodigués par des formateurs accrédité EMDR Europe et EMDR IA.

  • Les formations sont accessibles aux psychiatres et psychologues en cours d’exercice et possédant un parcours d’expérience nécessaire.
  • La formation “enfants et adolescents” se compose également de 2 niveaux mais elle n’est prodiguée qu’aux personnes ayant entamées d’abord une formation de base (adulte).

Le cursus de formation initiale se déroule en plusieurs étapes :

  • Une formation EMDR niveau 1: Un cycle de 10 heures de supervision en EMDR, effectuées en deux temps
  • Une formation EMDR niveau 2: Un 2nd de 10 heures de supervision en EMDR

Les niveaux 1 et 2 de la formation EMDR sont consacrés à l’acquisition des bases théoriques. Une part importante de la formation est dispensée sur la forme d’exercices pratiques structurés et d’entraînements par jeux de rôle.

La supervision de groupe (formation pratique) est un processus d’accompagnement qui permet aux futurs praticiens EMDR d’être soutenus par des cliniciens expérimentés dans leurs premiers pas et conseillés par rapport aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer.

Scroll to top