Mission

EMDR Algeria est une association non lucrative de professionnels de la santé mentale, dédiée à la standardisation, l’apprentissage et à l’assurance d’une pratique authentique de la thérapie EMDR en Algérie. Tout cela conformément aux exigences des organisations internationales EMDR Europe (association européenne) et EMDRIA (association internationale). L’association EMDR Algeria a été fondée le 30 avril 2015 à Alger par un groupe de thérapeute et praticiens.

Notre association a pour gage de respecter les standards internationaux, condition essentielle à la bonne pratique de la thérapie. Ces standards ont été développés par EMDRIA et EMDR Europe et contribuent à assurer la qualification nécessaire des futurs thérapeutes. EMDR Algeria s’inscrit dans cette vision et propose un programme de formation harmonisé avec les standards internationaux.


La mission de l’association

  • Notre association a pour gage de respecter les standards internationaux, condition essentielle à la bonne pratique de la thérapie. Ces standards ont été développés par EMDRIA et EMDR Europe et contribuent à assurer la qualification nécessaire des futurs thérapeutes. EMDR Algeria s’inscrit dans cette vision et propose un programme de formation harmonisé avec les standards internationaux.
  • Sensibiliser la communauté à l’approche l’EMDR à travers des conférences grand public, la distribution de brochures et les interventions auprès des médias.
  • Promouvoir l’apprentissage de l’EMDR sur le territoire national à travers la mise en place d’ateliers d’initiation, des conférences, des séminaires de formation continue.
  • Veiller sur le respect des conditions minimales d’éligibilité des cours de formation de base de l’EMDR et des standards d’accréditation.
Scroll to top